Cette initiative rend l’expérience plus agréable pour les visiteurs et aussi aide les animaux. Les sons qui viennent des véhicules peuvent perturber les animaux. Les animaux ont besoin d’un habitat silencieux pour communiquer entre eux, établir leur territoire, et aussi s’accoupler. Avant, quand il y avait plusieurs voitures dans le parc, les animaux se cachaient et essayaient d’éviter les rues où les voitures étaient. Maintenant, avec l’utilisation du système de navette et la diminution des voitures, les visiteurs peuvent mieux voir les animaux parce que sans utilisation des voitures, les animaux n’évitent pas les rues.
En plus, il y a plusieurs règles dans le Parc national du Zion qui ont été mises en place pour diminuer la pollution sonore. D’abord, l’utilisation d’équipement de contrôle à distance comme des hélicoptères et des drones est interdite. Les VTTs sont aussi interdits. Le Zion National Park Soundscape Management Plan permet l’utilisation des outils motorisés de 9:00 heures jusqu’à 17:00 heures pour conserver le silence pendant la nuit. Le parc veut essayer d’avoir le moins d’avions possibles qui passent au-dessus du parc. Au Parc national du Zion, il est noté qu’il y a beaucoup de bruit pendant la nuit à cause des avions près de Las Vegas. Pour éviter le bruit produit par des avions, les gens essayent de combiner les vols qui passent par le parc.
Le parc essaie aussi de diminuer le son produit par les visiteurs. Ils suggèrent que les gens limitent le son qu’ils produisent en faisant des choses comme éteindre leur téléphones, essayer de parler moins fort, et réduire le volume sur leur lecteur MP3. En plus, le parc veut éduquer les gens sur l’importance des sons naturels dans les régions sauvages.
De façon plus générale, dans l’État de Utah, les sons bruyants sont interdits entre 22:00 heures et 7:00 heures du matin. En plus, certaines actions, comme le déneigement et le construction, reçoivent une autorisation du gouvernement à cause du bruit qu’elles produisent.
Avec ces règles et initiatives qui ont été mises en place, le parc est devenu un espace moins bruyant. Avec moins de bruit, les animaux, les visiteurs, et l’environnement bénéficient. En tant que destination touristique populaire, Zion National Park est confronté au défi de permettre aux gens de profiter de sa beauté tout en préservant la santé de la faune et les sons naturels du parc. Après avoir localisé les principales sources de pollution sonore et pris des initiatives pour réduire leur impact, le parc s’est efforcé de relever ce défi. De plus, avec une abondance d’informations sur la menace que la pollution sonore fait peser sur les animaux du parc, il est important que des solutions aient été mises en place. ZNP est un excellent exemple pour d’autres réserves naturelles populaires à travers le monde. Grâce aux recherches approfondies du ZNP et à l’aide de l’État de l’Utah, le parc est en mesure d’attirer de nombreux visiteurs sans nuire à la nature. De plus, les visiteurs peuvent profiter des sons naturels du parc avec moins de perturbations causées par le bruit d’origine humaine.
Sources bibliographiques
- https://www.ratpdev.com/sites/default/files/annexes/news/Zion%20National%20Park%20Press%20Release%20-%20ENG.pdf
- https://parkplanning.nps.gov/document.cfm?parkID=113&projectID=30628&documentID=36422
- https://parkplanning.nps.gov/showFile.cfm?projectID=30628&MIMEType=application%252Fpdf&filename=ZNP%20Soundscape%20Plan%5FSep%5F2010%2Epdf&sfid=91320
- https://www.nationalparkstraveler.org/2017/06/sounds-nature-national-parks-are-being-trampled-noise
- https://www.nps.gov/zion/learn/nature/animals.htm
- https://zionnationalpark.com/explore/guidebook/park-information/
- https://www.nps.gov/subjects/sound/improvingsoundscapes.html